Offre d'emploi : Capitaine aux enquêtes

Emplois  

Alors qu’elle célèbre en 2021 son 50e anniversaire, la Ville de Mirabel se hisse au 6e rang des villes québécoises où il fait bon vivre. Comptant près de 60 000 citoyens, parmi les plus jeunes de la province, Mirabel est la 18e ville en importance au Québec. Sur son immense territoire se côtoient des secteurs agricole, résidentiel, commercial et industriel.

Elle se positionne au 1er rang des villes de plus de 40 000 habitants au Québec pour le taux de vitalité économique et affiche le taux de croissance des travailleurs le plus élevé au Québec.

Le Service de police de la Ville de Mirabel dessert également la ville de Saint-Colomban, qui compte plus de 17 000 habitants.

À Mirabel, on M la vie!

Nature du travail :
La Ville de Mirabel est à la recherche d’une personne dynamique et prête à relever des défis pour remplir le poste de capitaine aux enquêtes à titre de cadre intermédiaire au Service de police. Le titulaire agira à titre de responsable du groupe de la division des enquêtes sous la supervision de l’inspecteur au développement organisationnel et aux relations communautaires du Service.

Le titulaire sera responsable de l’encadrement opérationnel et administratif du personnel de la division des enquêtes. Il assurera les suivis et les contrôles nécessaires à ce que le travail relatif aux enquêtes et aux pièces à conviction s’effectue selon les différents paramètres légaux, procédures et directives. Il devra aussi assurer la coordination et la liaison du renseignement criminel ainsi que de toute autre activité avec les autres divisions à l’interne.

Exigences :

  • posséder six (6) années d’expérience à titre de policier dont minimalement trois (3) années à titre de sergent-détective;
  • détenir une expérience en gestion au niveau des enquêtes sera considérée comme un atout;
  • être admissible à la fonction au sens de l’article 115 de la Loi sur la police;
  • faire preuve d’autonomie, de rigueur, d'une grande disponibilité et de leadership;
  • détenir une bonne connaissance des paramètres légaux encadrant les enquêtes, les pièces à conviction et le renseignement criminel;
  • être disposé et disponible à suivre toute formation jugée nécessaire par son supérieur en lien avec la supervision des enquêtes;
  • excellente habileté de communication orale et écrite;
  • avoir de la facilité pour le travail d'équipe et la création de partenariats durables;
  • posséder une grande force de caractère et un sens de l'analyse développé.

Horaire de travail :
L’horaire de travail est de 35 heures par semaine selon les besoins organisationnels.

Conditions de travail :
Les conditions de travail sont à être déterminées.

Inscription :
Pour postuler, cliquez ici

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

 

Toutes les alertes