Consultation citoyenne : Plan stratégique de développement

Vie démocratique  

Le 27 octobre dernier, dans la foulée des travaux d’élaboration auxquels ont participé plus de 1 200 intervenants, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a déposé son projet de Plan stratégique de développement (PSD) du transport collectif de la région métropolitaine pour consultation publique. Il s’agit du premier plan du genre au Québec.

À ce titre, la participation des citoyens est centrale afin que ce plan reflète les aspirations de toutes et de tous. Cette consultation est un exercice sans précédent et nous espérons que vous accepterez d'y participer.

L’information sur le projet de PSD est disponible sur le site www.repensonslamobilite.quebec où il est également possible de transmettre un mémoire, des commentaires, un point de vue ou des propositions, en plus de s’exprimer directement sur les sujets proposés par l’ARTM.

Dès cette semaine, les citoyens seront également invités à participer à l’une des quatre rencontres d’information en webdiffusion, au cours desquelles sera présenté le projet de PSD. Ces séances seront suivies par une plénière où questions et commentaires seront les bienvenus :

  • Le mardi 10 novembre, à 19 h
  • Le mercredi 11 novembre, à 19 h
  • Le lundi 16 novembre, à 14 h
  • Le mardi 17 novembre, à 19 h

C'est maintenant votre tour de vous exprimer, à partager vos besoins et à transmettre votre vision pour un avenir engageant où la mobilité se met au service de l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement et de la vitalité économique de nos communautés.

Toutes les alertes