Mise à jour au sujet des accompagnateurs dans les installations sportives

Culture et loisirs  

À la suite de l’annonce du 1er octobre, concernant l’annulation des activités libres sur glace et l’interdiction de spectateurs et d’accompagnateurs dans les installations sportives à Mirabel, la Ville souhaite mentionner qu’il semble actuellement y avoir une zone grise au niveau de l’interprétation du décret gouvernemental qui interdit tout public à un entraînement ou événement sportif intérieur. En effet, ceci ne s’applique peut-être pas aux arénas. Suite à une consultation auprès de la Santé publique, on nous indique que des clarifications seront émises par le gouvernement du Québec lundi à ce sujet.

Entre-temps, et compte tenu que la Ville ne compte pas être plus restrictive que la Santé publique à ce sujet, l’accès aux estrades sera permis pour un parent accompagnateur, avec masque, pour un maximum de 25 personnes au total, et ce, dès maintenant.

Ceci étant dit, la Ville de Mirabel souhaite rappeler que cette situation est susceptible de changer le lundi 5 octobre, à la suite des mises à jour qui seront transmises par le gouvernement du Québec, car elle se conformera aux directives provinciales.

Il est aussi important de préciser que la suspension du programme de hockey MINI MAHG ne relève pas d’une décision de la Ville, mais bien de l’Association de hockey mineur de Mirabel – qui a décidé de suspendre une partie de ses activités jusqu’au mois de novembre.

Une fois de plus, nous vous remercions de votre compréhension et sommes désolés des inconvénients.

Toutes les alertes